Maduro : Le XXIe siècle doit être le monde de l’autodétermination des peuples

0
383

Mercredi 17 février 2021 ((rezonodwes.com))–« J’espère que les secteurs du pouvoir politique américain ouvriront les yeux sur le Venezuela et se rendront compte des actions cruelles mises en œuvre par l’administration Trump sortante« , a déclaré mercredi le président du Venezuela Nicolas Maduro faisant un bilan mitigé de la gestion de la pandémie dans son pays.

« Nous avons approuvé Spoutnik V sur la base de nos études. Nous allons d’abord commencer à vacciner le personnel médical », a révélé Maduro ajoutant que le plan de vaccination inclura des fonctionnaires qui justifient leur travail de rue, déclare le président vénézuélien.

Maduro, d’un ton ferme, en présence de la presse étrangère, a lancé qu’ « aucun gouvernement, aussi puissant soit-il, ne peut s’arroger le droit de vouloir gouverner un autre pays, de vouloir lui imposer des règles et de dire s’il est démocratique ou non« , sans directement faire référence aux Etats-Unis appuyant, par contre, le régime dictatorial de Jovenel Moise en Haïti, en dépit de la fin de mandat constitutionnel de celui-ci. « Le monde du XXIe siècle doit être le monde de l’autodétermination des peuples« , a-t-il soutenu.

Il a appelé « la jeunesse vénézuélienne » à « travailler à la construction d’une culture différente de celle du capitalisme« .

Interrogé par un journaliste turc sur son opinion à propos de l’administration de Joe Biden, Nicolas Maduro a affirmé et nous citons : « Je dis que nous devons attendre de voir comment il gère sa politique envers le monde et comment il va de l’avant« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.