La Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti honore dix personnalités et institutions haïtiennes

0
1073

par Jethro J. SEREME 

Port-au-Prince, mardi 22 Janvier 2019 ((rezonodwes.com))–– La Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA) a organisé le lundi 21 janvier 2019 dans les locaux de BANJ, à Delmas, une cérémonie d’hommage en l’honneur de dix personnalités et institutions haïtiennes pour leurs actions positives et concrètes dans la société haïtienne.

Il s’agit de Nicolas MATHURIN, Directeur du lycée Alexandre Pétion ;· Dr René CHARLES, Président-Fondateur de la Fondation haïtienne du diabète et des maladies cardio-vasculaires (FHADIMAC) ;· Gérald ORIOL Jr, Secrétaire d’État à l’Intégration des personnes handicapées ; Dr Jean Héder PETIT-FRERE, Pasteur titulaire du Centre Diplomatique Famille Tabernacle de Louange (CDFTL) ; Melchie Daëlle DUMORNAY, Meilleure footballeuse haïtienne en 2018 ; Radio Lumière, Réseau évangélique et culturel haïtien ; Louino ROBILLARD, Konbit bibliyotèk Site Solèy ; Kesner PHAREL, économiste fondateur de Group Croissance S.A. ; Marc-Alain BOUCICAULT, Société BANJ, Entreprise technologique ; William CINEA, ingénieur forestier fondateur de Jardin Botanique des Cayes.

 Cette activité aura lieu chaque année et rentre dans le cadre la mission de la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti, qui vise à valoriser la personne humaine, notamment des acteurs engagés pour leur contribution dans la communauté haïtienne.

Intervenant à la cérémonie, le président de la FOLONHA, Amos CINCIR a fait savoir que ces personnalités de haut mérite incarnent la richesse créatrice de la société haïtienne par leur remarquable parcours.  En combinant leur talent et leur savoir, ils ont réussi à atteindre les sommets dans leurs domaines respectifs. «Nous les remercions pour cet héritage inestimable issu de l’affection pour leur profession et du désir de partager les fruits de leur accomplissement», a souligné Amos CINCIR tout en remerciant la direction de BANJ d’avoir contribué à la réussite de l’événement.

Quant à Joël LORQUET, conseiller et membre-Fondateur, cette initiative a été une occasion pour valoriser le travail de ces hommes et femmes mais surtout de présenter des modèles inspirants à la jeunesse haïtienne. « La FOLONHA a distingué ces professionnels de très haut calibre qui ont innové et posé des actions positives dans leurs domaines respectifs. C’est en ce sens que la FOLONHA honore ces personnalités et institution en leur apposant un sceau d’excellence plus que mérité », a indiqué Joël Lorquet en compagnie de Jeeph SERGILLES (Vice-Président); Widley MARIUS (Secrétaire Général); Jacquelin LIRISEMOND (Directeur de projet); Jethro J. SEREME (Directeur de Communication) et Lindy MICHEL (Photographe).

Créée le 12 avril 2010 après le séisme du 12 janvier 2010, la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), a pour mission d’apporter sa contribution à des projets médicaux, éducatifs et sociaux, visant à lutter contre l’exclusion et l’isolement en favorisant la création du maintien d’un lien social dans les communautés dans lesquelles elle intervient. La Fondation s’est fixée quatre (4) domaines d’intervention: l’Éducation, la Santé, le Social et la Coopération internationale.


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.