Facebook annonce un investissement de 300 millions $ dans le journalisme

0
839

Facebook se propose d’investir 300 millions de dollars sur trois ans dans divers projets liés au journalisme, notamment pour favoriser l’information locale, qui souffre particulièrement de la révolution numérique, a annoncé l’entreprise mardi 15 janvier.

Le réseau social le plus populaire au monde va, entre autres, créer un fonds spécial en collaboration avec le Pulitzer Center, doté de 5 millions de dollars, qui soutiendra financièrement des projets de reportage soumis par des médias locaux.

« Nous avons (…) la responsabilité d’aider les médias locaux à croître et réussir », a expliqué dans un message posté sur Facebook, Campbell Brown, vice-président en charge des partenariats avec les médias.

Rappelons qu’en janvier 2017, la plateforme aux 2,2 milliards d’utilisateurs actifs avait déjà lancé le « Facebook Journalism Project », afin notamment de « renforcer » ses liens avec l’industrie des médias.

«Nous allons continuer à lutter contre les fausses informations (fake news), la désinformation et les informations de mauvaise qualité», a expliqué dans un message posté sur Facebook, Campbell Brown, vice-président en charge des partenariats avec les médias, «mais nous avons aussi l’opportunité et la responsabilité d’aider les médias locaux à croître et réussir.»

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.