22 décembre 2025
L’haïtienne Béatrice Pierre, première femme à la tête d’Altonorte au Chili
Actualités Société

L’haïtienne Béatrice Pierre, première femme à la tête d’Altonorte au Chili

Construite en 1993, le complexe métallurgique Altonorte est localisé près du port d’Antofagasta, dans le nord du Chili

Santiago de Chili, lundi 25 juin 2018 ((rezonodwes.com))– Ingénieure chimiste et biochimiste, Béatrice Pierre est depuis mai directrice générale de la fonderie Altonorte de Glencore au Chili, après avoir travaillé aux États-Unis et au Canada, où elle est arrivée à l’âge de 12 ans avec sa mère et sa sœur, en provenance d’Haiti.



« Je suis heureux avec tout ce que j’ai vécu. Je suis haïtienne de naissance, canadienne d’adoption, fière de vivre dans un pays comme le Chili et je serai toujours heureux de vivre dans des pays où je peux accomplir quelque chose » a déclaré Béatrice Pierre.

Avec plus de 15 ans d’expérience dans diverses opérations dans le monde entier, elle a pris en 2015 le relais comme surintendante usine, puis a pris en 2016 la tète du département des opérations. Actuellement, Béatrice Pierre est devenue la première femme à prendre les rênes de la direction générale du Complexe Métallurgique Altonorte.

« Son leadership axé sur les gens est la clé pour réaliser des progrès importants dans la santé, la sécurité, l’environnement, la fiabilité et la discipline opérationnelle », a déclaré la compagnie.

Face à son nouveau rôle de directrice générale, Béatrice Pierre a indiqué qu’elle se concentrera sur deux enjeux majeurs. Le premier est lié à la question de l’environnement, afin de continuer le travail d’amélioration des pratiques opérationnelles qui, avec la technologie intégrée permettra, selon elle, de continuer à assurer le respect de la norme d’émission au Chili.




La santé et la sécurité seront également des aspects prioritaires de sa gestion, a-t-elle indiqué.

 

Beatrice Pierre, gerente general de Altonorte.

1 Comment

  • afdd 26 juin 2018

    Et je continue: Oui, veillez plutot a ce que les escrocs que vous elisez ne vous rendent plus miserables et pauvres! Nicolas Duvalier s’arrange pour vous gouverner sous peu. Savez vous qui il est? A t-il fait des etudes? A plus de 35 ans quel est son parcours professionnel? Serait ce un chomeur professionnel en quete d’une fortune super rapide qui n’aurait aucune idee de l’administration publique ou la politique comme nos deux derniers genies Michel Martelly et Jovenel Moise?
    Vous pouvez laisser les Haitiens qui ont reussi en paix et vous concentrer sur la prochaine crapule qui dirigera vos gueules. Au moins vous saurez qui il et le fouterez la paix quand vous apprendrez qu’il n’a pas passe le bac, son meilleur ami est un cocaineur et a disparu comme le vent, il a vole un camion de ciment, c’est un crackhead, c’est un blanchisseur professionnel, etc. » Moi je peux vous dire que puisqu’il vit en France depuis plus de 30 ans et qu’il n’a pas la nationalilte francaise et que la France ne donnerait pas de permis de travail au fils du dictateur Jean Claude Duvalier, j’ai l’impression que son premier boulot sera au palais national.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.