Vidéo – Les maires du Nord manifestent contre les actions du pouvoir Tet Kale 2

0
727

Cap-Haïtien, lundi 18 juin 2018 ((rezonodwes.com))– A mi-mandat, les maires du département du Nord se révoltent contre les actions du pouvoir Tet Kale 2.




Les maires des 19 communes dudit département ont manifesté, lundi, devant les portes de la Délégation départementale du Nord pour réclamer le versement des fonds inscrits dans le budget pour les collectivités territoriales, gelés par le gouvernement.

Les édiles du Nord, membres de l’Association des Maires du Nord (AMNO) révèlent que même les sommes collectées pour la Mairie par la Direction Générale des Impôts (DGI) dans le cadre de la CFPB (Contribution Foncière des Propriétés Bâties), communément appelée Impôt locatif, ont été bloquées par l’administration Moise-Lafontant.

Ces dirigeants d’administration communale ont exprimé leur colère face a l’attitude du président et de ses collaborateurs qui ignorent totalement les Mairies et refusent de coopérer avec elles, préférant passer par des chargés de missions et d’autres entités.




Ils menacent de bloquer les activités dans toutes les communes du Nord, d’ici la semaine prochaine, si l’État central ne change pas son fusil d’épaule.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.