22 décembre 2025
Les Dominicains vont construire près de 100 000 logements avec l’aide de la Chine et de la Russie
Actualités Société

Les Dominicains vont construire près de 100 000 logements avec l’aide de la Chine et de la Russie

Environ un millier de logements seront prêts en août prochain

Santo Domingo, dimanche 17 juin 2018 ((rezonodwes.com))– La Chine veut construire 30 000 logements en République Dominicaine, avec une « méthodologie en série pour aider le gouvernement », a révélé le directeur de l’Institut National du Logement (Invi), Mayobanex Escoto.




Escoto a affirmé qu’il se rendra bientôt dans la nation asiatique pour discuter des détails du projet.

Tout comme la Chine, la Russie a manifesté un intérêt pour la construction de ce type de logements dans le pays, a rapporté la presse dominicaine.

« L’idée est de chercher les terrains afin d’éliminer les quartiers qui sont dans des zones très vulnérables et déplacer les résidents », a déclaré le responsable, qui a souligné que la politique de l’Etat est d’aider ceux qui en ont le plus besoin et qui n’ont pas d’argent pour payer une maison.




Mayobanex Escoto a confié que des projets de construction de près de 100 000 logements abordables ont été approuvés pour permettre à la population d’avoir accès à un logement qui coûtera entre 700 000 et 2,5 millions de pesos.

« Nous allons construire ce type de projet à San Pedro de Macorís. Nous sommes en train d’achever la construction de 112 appartements à Miches;  à Sabana de la Mar,  il y en a 96 de plus.

A Aguayo, dans la province de Duarte, nous avions lancé un autre projet. A Angelina de Cotuí, à Barahona, la cinquième étape est en cours de finalisation », a-t-il déclaré tout en indiquant que les responsables cherchent à terminer la plupart des projets pour le 16 août prochain, soit un total de 970 appartements.




En outre, des projets de logement vont démarrer à Azua (Yayas), Puerto Plata, Santiago, Cotuí, San Cristobal, Santo Domingo Norte par la ville Beltway et Satellite.

 

3 Comments

  • Uytuui 18 juin 2018

    Et vous allez voir avec quelle rapidité ces immeubles seront prêts contrairement aux cleptomanes cretins qui nous dirigent et se contentent de voler et d’inaugurer les latrines donnes en cadeau par la CI .

  • Nicole Mezence 18 juin 2018

    C’est très bien tout ça, il faut aussi leurs créer des emplois, pour payés le loyers, ce sont des gens très courageux, il y à beaucoups de souffrance la bas, certes…
    Rester quand même vigilant

  • Guerrier Fanfan Docteur 19 juin 2018

    Bravo, Félicitations!!! Il ne faut pas oublier que l’île d’Haïti se divise en : REP Dominicaine et REP d’Haïti. Ainsi , un grand mal allant contre la nature en favorisant le développement de la république voisine respectivement à la REP d’Haïti. On travaille au profit de la misère noire des noirs haïtiens . On prône le raciste, l’inégalité sociale . J’ai étudié à Cuba. Dimanche dernier,je viens de la république Dominicaine. En toute comparaison, Haïti est à zéro , nulle . Est-ce bon d’aider à D. R mais pour la conversation, maintenance de développent de la REP dominicaine , il va falloir penser au développement de la république d’Haïti
    Un rapport d’un pour cent (1%) e-i une maison en REP. Dom/100 maison en Haïti. Un km de route en REP D et 100 pour REP d’Haïti. Travaillions au profit de la conversation du développement comme à fait Cuba .Conserver le développement. Éviter la migration ainsi éliminer l’esvaclavage apparemment. Équilibrer la situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.