Environ un millier de logements seront prêts en août prochain
Santo Domingo, dimanche 17 juin 2018 ((rezonodwes.com))– La Chine veut construire 30 000 logements en République Dominicaine, avec une « méthodologie en série pour aider le gouvernement », a révélé le directeur de l’Institut National du Logement (Invi), Mayobanex Escoto.
Escoto a affirmé qu’il se rendra bientôt dans la nation asiatique pour discuter des détails du projet.
Tout comme la Chine, la Russie a manifesté un intérêt pour la construction de ce type de logements dans le pays, a rapporté la presse dominicaine.
« L’idée est de chercher les terrains afin d’éliminer les quartiers qui sont dans des zones très vulnérables et déplacer les résidents », a déclaré le responsable, qui a souligné que la politique de l’Etat est d’aider ceux qui en ont le plus besoin et qui n’ont pas d’argent pour payer une maison.
Mayobanex Escoto a confié que des projets de construction de près de 100 000 logements abordables ont été approuvés pour permettre à la population d’avoir accès à un logement qui coûtera entre 700 000 et 2,5 millions de pesos.
« Nous allons construire ce type de projet à San Pedro de Macorís. Nous sommes en train d’achever la construction de 112 appartements à Miches; à Sabana de la Mar, il y en a 96 de plus.
A Aguayo, dans la province de Duarte, nous avions lancé un autre projet. A Angelina de Cotuí, à Barahona, la cinquième étape est en cours de finalisation », a-t-il déclaré tout en indiquant que les responsables cherchent à terminer la plupart des projets pour le 16 août prochain, soit un total de 970 appartements.
En outre, des projets de logement vont démarrer à Azua (Yayas), Puerto Plata, Santiago, Cotuí, San Cristobal, Santo Domingo Norte par la ville Beltway et Satellite.


3 Comments