Un Jeune Haïtien est devenu Jeune Leader international.
Samedi 16 juin 2018 ((rezonodwes.com))– Josué Sénat, un nom qui résonne fort en tant que jeune leader Haïtien. Ce jeune homme de 24 ans vient d’être nommé officiellement Représentant national du Réseau International des Jeunes Leaders Francophones en Haïti.
Josué Sénat a fait ses études en psychologie à l’Université d’Etat d’Haïti et des études en Diplomatie et Relations internationales au Centre d’Etudes Diplomatique et Internationales CEDI. Il est diplômé en leadership avec Compassion International.
Co-fondateur de Pac-Haiti, une organisation qui travaille avec des institutions locales pour venir en aide aux enfants démunis et aussi pour l’autonomisation des jeunes à travers des programmes de formation en leadership, entrepreneuriat et autres. Volontaire pour la démocratie, Jeune député au Parlement Jeunesse d’Haïti et vice-président du Bureau.
Josué est l’initiateur du « Rezo Jèn Anikè », une structure qui tend à rassembler tous les jeunes de sa communauté en vue de créer une synergie nécessaire à son développement socio-économique. Il a participé à plusieurs reprises à des championnats de débat au Canada.
Le RIJLF qui est une organisation de Jeunes Leaders Francophones est basé au Canada plus précisément au Québec mais se déploie dans les pays francophones à travers des antennes nationales. L’antenne nationale du RIJLH-Haiti est composée de 6 Jeunes leaders femmes et hommes dont Josué Sénat qui est le représentant National.


1 Comment