8 septembre 2024
Le conseiller-président Louis Gérald Gilles pourrait-il aider la police à traquer Sonson Lafamilia, un évadé de prison très dangereux?
Actualités Cas d'assassinat Corruption Flashback Insécurité|Kidnapping PHTK autorise l'occupation du pays Société

Le conseiller-président Louis Gérald Gilles pourrait-il aider la police à traquer Sonson Lafamilia, un évadé de prison très dangereux?

à lire: Libérés en 2015, Sonson Lafamilia et Renel le Récif seront jugés une nouvelle fois – Rezo Nòdwès (rezonodwes.com)

Si l’on en croit un procès-verbal dressé cette semaine par le juge de paix Fritz Veus de la commune de Pétion-Ville, selon lequel le conseiller-président Dr Gerald Louis Gilles se serait vanté de son amitié avec Sonson Lafamilia pour impressionner le président du conseil d’administration de la Banque nationale de crédit (BNC), Raoul Pascal Pierre-Louis, n’est-on pas en droit de s’interroger sur les relations actuelles du médecin avec cet évadé de prison recherché « activement » par la police ?

à lire aussi : Exclusivité. Haïti | Corruption – La justice dispose des enregistrements de conversations entre Raoul Pascal Pierre-Louis de la BNC et des conseillers-présidents Gilles, Smith et Vertilaire –

Dr Gilles, selon le procès-verbal

Le procès-verbal révèle des propos pour le moins troublants de la part du Dr Gilles, dans lesquels il déclare :

« Si l’on en croit un procès-verbal dressé cette semaine par le juge de paix Fritz Veus de la commune de Pétion-Ville, selon lequel le conseiller-président Dr Gerald Louis Gilles se serait vanté de son amitié avec Sonson Lafamilia pour impressionner le président du conseil d’administration de la Banque nationale de crédit (BNC), Raoul Pascal Pierre-Louis, n’est-on pas en droit de s’interroger sur les relations actuelles du médecin avec ce très dangereux évadé de prison recherché par la police ? ».

Ces déclarations ouvrent la voie à de nombreuses interrogations. Si le Dr Gilles a été si proche de Sonson Lafamilia, pourrait-il alors jouer un rôle déterminant dans la traque de cet évadé condamné pour des actes de kidnapping ? Ses relations passées pourraient-elles être exploitées pour localiser et appréhender ce dangereux criminel ? Ou, au contraire, ces relations pourraient-elles représenter un obstacle pour les forces de l’ordre dans leur quête de justice ?

La nature de la relation entre le Dr Gilles et Sonson Lafamilia est un élément majeur de l’enquête. La coopération du Dr Gilles peut-elle être bénéfique à l’enquête policière ou est-elle devenue un personnage à surveiller de près dans cette affaire complexe ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.