19 octobre 2025
Le Kenya déploie 200 policiers supplémentaires pour  » lutter contre les gangs en Haïti « 
Actualités Insécurité|Kidnapping Société

Le Kenya déploie 200 policiers supplémentaires pour  » lutter contre les gangs en Haïti « 

Un deuxième contingent de 200 policiers kenyans a quitté Nairobi pour Haïti tôt mardi, annonce l’agence de presse turque Anadolu Agency (AA), « afin de rejoindre la mission multinationale de soutien à la sécurité en Haïti, soutenue par les Nations unies ».

Ce déploiement vise à soutenir les efforts de lutte contre la violence endémique des gangs et à rétablir la stabilité dans ce pays des Caraïbes alors que le Kenya est lui-meme confronte a une instabilite politique de plus en plus grande.

Les officiers, issus d’unités spécialisées telles que l’unité de déploiement rapide (RDU) et l’unité des services généraux (GSU), sont partis à bord d’un vol affrété par l’ONU et devraient arriver à Port-au-Prince plus tard dans la journée de mardi, selon une déclaration conjointe du coordinateur de la mission Noor Gabow et de l’inspecteur général adjoint par intérim James Kamau.

Ce déploiement fait suite au contingent initial de 200 policiers kenyans arrivés en Haïti le 25 juin, avec pour mission de lutter contre l’escalade de la violence des gangs qui a plongé le pays dans une crise humanitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.