Le secrétaire général des Nations unies appelle au déploiement rapide d’une mission de sécurité en Haïti

0
271

a lire aussi: Kenya | Japhet Koome, Inspecteur général de la police, appuie l’EACC dans la lutte contre la corruption des policiers à l’échelle nationale –

Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, exhorte les nouvelles autorités haïtiennes à « accélérer la mise en œuvre complète des dispositions de gouvernance transitoire » et à déployer rapidement une mission multinationale de sécurité pour aider à faire face à la situation « désastreuse », a informé son porte-parole jeudi.

« Le Secrétaire général appelle tous les États membres à s’assurer que la mission multinationale de soutien à la sécurité reçoive le soutien financier et logistique dont elle a besoin pour réussir », a déclaré le porte-parole de l’ONU, Stéphane Dujarric.

lire egalement: Kenya – Tous les trois mois, les agents de la police routière doivent déclarer leur patrimoine, selon un projet de loi sur la corruption –

Par ailleurs, au Kenya, un inspecteur général de la police doit comparaître vendredi devant un tribunal de Nairobi, accusé d’avoir vendu des munitions à des criminels.

Aucun officiel haïtien ne s’est encore exprimé sur le sujet, compte tenu des risques énormes que la collusion entre les forces de sécurité et les gangs terroristes pourrait faire peser sur le rétablissement d’un véritable climat de sécurité en Haïti.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.