Ing. Ravel Norgaisse | Réflexion – La Caricom et les traitres à la Patrie

0
203

Qui a donné à la CARICOM le droit de transmettre à Dr Ariel Henry les noms du conseil présidentiel “ croupion”? Pour approbation ? Quels noms alors ? De qui Dr Ariel Henry jouit-il de cette légitimité ? Par dessus tout, est-ce que la CARICOM se rend compte qu’elle est en train de se ridiculiser davantage dans le rôle macabre que le CORE GROUP lui a assigné pour la consommation du néocolonialisme?

Aujourd’hui, le peuple haïtien a besoin de coopération véritable mais non avec des colons déguisés en partenaires hypocrites. Rappelons que c’est nous qui avons conquis la liberté par le sang et la vaillance de nos ancêtres. Et c’est par notre indépendance, notre solidarité que presque tous les pays du continent américain ont pu gagner leur liberté. Malheureusement, les marionettes politiquement vendues qui se présentent subtilement comme des éternels prédisposés au vil service du néocolonialisme ne jouissent d’aucune crédibilité morale et sociale pour nous représenter, voire même pour prétendre participer d’un quelconque conseil présidentiel qui ne correspond ni à la volonté ni à l’esprit des constitutions haïtiennes ni non plus à la jurisprudence exemplaire de notre cher pays.

Quelle trahison des pays de la CARICOM, pays de nègres devenus individuellement libres grâce à notre assistance fraternelle! Comment oser prétendre s’ériger en donneurs de leçon, voire en décideurs politiques suprêmes, complices de l’humiliation et de l’anéantissement de la première République Noire du nouveau monde? Cette prétention de la CARICOM est l’œuvre de tous ces vendus qui attendent toujours leur tour pour être un autre traître pareil à tous les précédents utilisés par le système mafieux néocolonialiste. Ils sont tous faits pour être des jouisseurs conditionnés au pouvoir et, ensuite, pour être jetés à la poubelle de l’histoire.

En fin de compte, la communauté internationale jointe à une frange de la classe dite socio-professionnelle de tout azimut et sans état d’âme s’avilissent eux-mêmes et permettent au peuple haïtien de les découvrir dans leur entreprise ignoble de fils de traîtres et de traîtres eux-mêmes. Si on veut comprendre notre histoire de peuple libre et indépendant, la sagesse à ces comploteurs, éternels vendeurs de patrie, serait de bien regarder notre histoire avant 1804 et 1934.

Bat chyen an tann mèt li !!!

Napoléon a éprouvé qu’Haïti est imprévisible. Aujourd’hui, le CORE GROUP a presque déjà tout essayé. Il a même fédéré les gangs qui sont devenus incontrôlables sous le regard complice de l’international avec des chimpanzés locaux qui acceptent d’être la proie du néocolonialisme. Quelle triste ironie!!!

Vive HAYTI sous le regard du Dieu-Créateur !!!

Ing. Ravel Norgaisse,
citoyen avisé et croyant en Dieu avec Christ

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.