L’américain Blinken attendu lundi en Jamaïque pour la réunion de la CARICOM sur Haïti, le Collège présidentiel semble avoir le dessus sur la Cassation

0
199

L’affaire Ariel étant presque close, qui sera le prochain conze supplicié après avoir plongé tête baissée dans la violation flagrante de la Constitution du pays et vassalisé Le Moniteur en jouant au « met dam » avec publication d’accord sur accord ?

Toute tendance à modifier la Constitution par voie référendaire est totalement interdite

Lundi 11 mars 2024 ((rezonodwes.com))–Le secrétaire d’État américain Antony Blinken assistera lundi à la Jamaïque à une réunion de la Communauté des Caraïbes (CARICOM) consacrée à Haïti, où la sécurité s’est effondrée et où une crise humanitaire s’est déclarée dans ce pays des Caraïbes, a indiqué le département d’État.

M. Blinken discutera d’une proposition élaborée par la CARICOM et des responsables haïtiens en vue d’accélérer la transition politique en Haïti par la création d’un collège présidentiel indépendant et largement représentatif, ainsi que par le déploiement d’une mission multinationale de sécurité visant à rétablir l’ordre.

L’état d’urgence a été déclaré en Haïti dimanche dernier, sans référence à la Constitution, après que l’escalade des combats et la violence « programmée » des gangs eurent menacé de faire tomber le gouvernement « pope twel made by a tweet » et chassé des milliers de personnes de chez elles.

M. Blinken rencontrera également le premier ministre jamaïcain, Andrew Holness, pour discuter de questions bilatérales et régionales, a indiqué le ministère.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.