Gonaives | Rentrée des classes hypothéquée – Nesmy Manigat, cet ancien ministre de Martelly, est un « imposteur et vagabond », soutient le professeur Enock Jean-Pierre

0
1144

[vidéo] Enock Jean-Pierre: Aux Gonaives, les parents sont décapitalisés. Il n’existe presqu’aucune activité économique dans la ville.

Samedi 26 novembre 2022 ((rezonodwes.com))–Au moins deux anciens ministres de Michel Martelly accusé par le Canada d’avoir « financé des gangs criminels armés », sont encore aux commandes de la République. Il s’agit du Premier ministre de facto, Dr. Ariel Henry et du professeur Nesmy Manigat.

Si le premier est dénoncé pour sa participation présumée dans l’assassinat de Jovenel Moise en juillet 2021, une information relayée par CNN et New York Times, quant au second, il lui est reproché d’avoir œuvré à la destruction de l’enseignement en Haïti, durant son passage dans l’administration Tèt Kale PHTK1 & 3.

La preuve en est bien grande, a indiqué le professeur syndiqué Enock Jean-Pierre interrogé par Rezo Nòdwès, depuis la Cité de l’Indépendance, en est bien grande, car, a-t-il précisé, « au niveau du gouvernement, il n’y a aucune mesure pour faciliter la rentrée des classes ».

« En faisant une approche de proximité, par exemple Gonaives, regardez les tas d’immondices qui jonchent les rues, là c’est une première problématique », a soulevé M. Jean-Pierre arguant que « sans le déblayage des trottoirs, un passage à piétons, c’est comme envoyer les écoliers à la boucherie ».

Nesmy Manigat qui « joint rarement la parole aux actes », est qualifié d’ « imposteur » par le coordonnateur du groupe d’enseignants syndicalistes aux Gonaives. »Manigat très présent dans la presse, par ci par là, donne l’impression de gens de bien, mais au fond, c’est un vagabond », a affirmé le professeur Enock Jean-Pierre.

« Manigat ne peut ni nommer, ni verser aux professeurs à temps le salaire qui leur est dû, c’est quelqu’un qui n’a plus sa place au ministère de l’Education », a-t-il dénoncé. « C’est le vagabondage de l’Etat, Manigat qui fut ministre de Martelly, n’a rien accompli de bon », a souligné le professeur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.