Cinéma : Le jeune réalisateur haïtien Obed Lamy reçoit un Mid-America Emmy Awards aux Etats-Unis

0
2065

Vendredi 4 novembre 2022 ((rezonodwes.com))– Le jeune réalisateur haïtien, Obed Lamy, a reçu le 29 octobre dernier un Mid-America Emmy Awards de NATAS ( ) pour son documentaire  »Once Forgotten », lors d’une cérémonie tenue au Hyatt Regency à St Louis, aux États-Unis.

 »Des moments comme celui-ci ne peuvent se produire que parce que des gens comme Colleen, Niketa et Sarah m’ont donné une chance de faire ce film, et que les membres du Washington County Community Remembrance Project m’ont fait confiance pour documenter leurs efforts visant à faire connaître l’histoire d’Anthony, d’Aaron et de Randal », a déclaré Lamy, honoré et reconnaissant.

Titulaire d’un Master of Arts en journalisme de l’Université de l’Alberta, le Petit-goavien a déjà été récompensé par l’Arkansas Cinema Society (Filmland 2020) et au Made in Arkansas Film Festival (Meilleur film étudiant) pour son premier documentaire,  »A Promising Voice », qui explore le parcours d’un étudiant noir sur un campus universitaire à prédominance blanche.

Once Forgotten raconte l’histoire de trois hommes esclaves qui ont été lynchés au cours de l’été 1856 : Aaron et Randall – par une foule de lyncheurs, et Anthony – par l’État de l’Arkansas. Les trois hommes avaient été accusés d’avoir tué James Boone, un esclavagiste blanc.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.