Les États-Unis indiquent avoir intercepté deux avions russes près de l’Alaska lundi

0
1379

Mercredi 19 octobre 2022 ((rezonodwes.com))–Les États-Unis ont suivi et intercepté deux bombardiers russes qui ont volé lundi près des côtes de l’État de l’Alaska, a déclaré mardi le Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD).

Les deux Tu-95 Bear-H, tout en opérant dans la zone d’identification de défense aérienne (ADIZ) de l’Alaska, sont restés dans l’espace aérien international et n’ont pas pénétré dans le territoire américain ou canadien, de sorte que cette manœuvre « n’est pas considérée comme une menace ou une provocation », a déclaré la Commission dans un communiqué rapporté par CNN.

L’ADIZ est un espace aérien international adjacent à l’Alaska qui s’étend sur une centaine de kilomètres en territoire américain. Le NORAD est chargé de suivre et d’identifier les avions militaires étrangers dans cet espace aérien.

Le 11 septembre, le NORAD a détecté deux avions de patrouille maritime russes, bien qu’à cette occasion ils n’aient pas pénétré sur le territoire américain ou canadien, a indiqué l’agence dans un communiqué.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.