Haïti plonge dans le chaos. Ariel Henry, sans état d’âme, peaufine son discours pour un prochain passage à l’ONU

0
3204

Vendredi 16 septembre 2022 ((rezonodwes.com))– Tout comme en septembre 1987, Henry Namphy appuyé par l’international, en dépit des graves troubles dans le pays, était invité à venir à New York, pour participer à une assemblée générale de l’ONU, le premier ministre contesté, Dr Ariel Henry, devrait répondre présent, comme le souhaiteraient ses tuteurs. 

Selon un agenda établi par l’ONU, pour la 77ème Assemblée Générale, Ariel Henry dont les Haïtiens réclament la destitution pour son incapacité à gouverner et des soupçons dans l’assassinat de Jovenel Moise, serait invité à monter à la tribune le 22 septembre. 

Des informations non encore confirmées laissent croire que le monarque Henry Nul devrait laisser le pays à destination de New York en fin de semaine ou en tout début de la semaine prochaine. 

D’autre part, selon le présentateur vedette de Matin Débat, Loucko Désir, l’intervention du président Louis Abinader est très favorable à Ariel Henry qui « opte pour une occupation du territoire national par des forces étrangères incluant des soldats dominicains »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.