La PNH confirme l’assassinat de trois policiers par le gang Ti-Makak et annonce l’ouverture d’une enquête

0
1343

À travers une note datée 14 septembre 2022, la police nationale d’Haïti confirme et condamne l’assassinat de trois de ses agents par le gang armé dirigé par « Ti Makak » opérant à Laboule 12, commune de Petion-Ville, le mardi 13 septembre. Par ailleurs, l’institution policière annonce l’ouverture d’une enquête afin d’élucider les circonstances de cet acte odieux. 

par Odneson Midy

Trois policiers ont été exécutés, puis humiliés par le gang armé dirigé par le caïd « Ti Makak » à Laboule 12, commune de Petion-Ville. Certains hauts gradés de la PNH, n’étaient pas en mesure de livrer la version officielle concernant la présence de ces policiers dans le fief du présumé chef de gang.

«La Direction Générale de Police Nationale d’Haïti ( PNH ) condamne vigoureusement le décès tragique de trois ( 3 ) policiers, ce mardi 13 septembre à Laboule 12», regrette la PNH, sans pour autant informer de leur présence dans le quartier de « Laboule 12 ». 

Selon l’institution policière, ces derniers sont tombés sous les balles des malfrats du gang de « Ti Makak ». Ce qui affecte tout le corps policier profondément choqué par ces pertes incommensurables.

Par ailleurs, la police nationale d’Haïti informe qu’«une enquête est déjà ouverte afin d’élucider les circonstances de cet acte odieux et répugnant».

La PNH a tenu à adresser des mots de sympathie aux familles de ces policiers victimes. «La Police Nationale d’Haïti renouvelle sa détermination à lutter contre tous les gangs armés sur toute l’étendue du territoire national», a soutenu l’institution policière, qui se montre très présente dans ses répressions sur des manifestants, mais incapable de protéger la population face aux gangs armés.

Le dernier cas récent, d’une humiliation d’un agent de la PNH, remonte au 28 juillet 2022, lorsque les hommes du groupe armé « 400 Mawozo » ont pénétré l’enceinte de l’église Assemblée de Dieu à Meyer située dans la commune de la Croix-des-bouquets, pour exécuter l’inspecteur de police Réginald Laleau, durant un culte d’adoration.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.