Gazoline​ 570 gourdes | Diesel​​ 670 gourdes | Kérosène​ 665 gourdes : Nouveaux prix annoncés par la ministre de la Culture

0
1094

Mercredi 14 septembre 2022 ((rezonodwes.com))– Incapable de prendre le taureau par les cornes, le gouvernement de facto tente de passer par la tangente pour imposer de nouveaux prix dans les stations d’essence.

Sur la page Facebook de MCC Communication Haïti, la ministre de facto Emelie Prophète a levé le voile sur les prix que veulent imposer les dirigeants.

 »Les prix pratiqués en Haïti sont nettement inférieurs à ceux du marché international. Prix à la pompe : Gazoline 250 gourdes | Diesel​ 353 gourdes | Kérosène 352 gourdes », peut-on lire dans la note publiée sur Facebook..

 »Avec le retrait de la subvention, les prix suivants seront pratiqués : Gazoline​ 570 gourdes | Diesel​​ 670 gourdes | Kérosène​ 665 gourdes. La totalité des taxes n’est pas appliquée sur la gazoline. L’État subventionne le produit à hauteur de 158 gourdes », a indiqué la ministre.

Alors que les protestataires continuent de cracher leur colère et d’ériger des barricades, pour maintenir la mobilisation contre Ariel Henry et sa coalition PHTK-SDP-FUSION, les ministres du commerce et des affaires sociales, respectivement, Ricardin Saint Jean et Odney Pierre Ricot, ont confirmé la nouvelle sur les plateformes sociales et dans d’autres médias de la presse locale.

Toutefois ils soulignent que ces nouveaux prix seront appliqués dès la sortie du décret.

avec Odneson Midy

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.