Jérémie en mode lock en réponse au discours d’Ariel Henry

0
1175

Mardi 13 septembre 2022 ((rezonodwes.com))—La Grande-Anse se réveille mardi en “mode lock” pour donner immédiatement une réplique au premier ministre contesté, Dr. Ariel Henry, annonçant autoritairement dimanche soir qu’il va passer au “mode électoral” après l’ajustement à la hausse des prix du carburant, négligeant les franchises allouées à des particuliers pour le besoin de leur commerce.

“Anwo pa monte anba pa desann, la ville de Jérémie est complètement paralysée mardi”, a rapporté un collaborateur de Rezo Nòdwès stationné dans  la zone. “A part le marché public qui fonctionne au ralenti, tous les bureaux publics gardent leurs portes fermées, incluant les banques commerciales”.

Jérémie est en “mode lock total” pour exiger également la démission d’Ariel Henry qui ne peut et ne pourra jamais réaliser d’honnêtes élections en Haïti, s’est exprimé un militant joint au téléphone par le journal.

Il a précisé que la rareté du carburant vendu au marché noir, contribue à la paralysie des activités dans la métropole de la Grande-Anse, séparée par des barricades avec les autres localités du département, rappelant le mode “peyi-lock” à l’André Michel, cet opposant farouche aujourd’hui passé dans le camp PHTK, qu’il combattait farouchement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.