Émeutes anti-Ariel : plusieurs magasins pillés par des manifestants en colère dans la ville de Jérémie

0
1478

Grande Anse : Scènes de pillage dans la ville de Jérémie

Mercredi 7 septembre 2022 ((rezonodwes.com))– La situation a dégénéré mercredi en milieu de journée dans la métropole de la Grande Anse.

Les participants à la journée de mobilisation anti-gouvernementale du 7 septembre ont fait éclater leur colère face à l’insouciance et l’immobilisme du premier ministre de facto, Ariel Henry.

Plusieurs magasins ont été livrés au pillage alors que des bouteilles et pierres sont lancées dans toutes les directions pour donner une réponse aux troupes policières du commissaire Ménard qui ont tenté de disperser la foule en utilisant à profusion des bonbonnes de gaz lacrymogène.

La presse locale a recensé au moins trois blessés par balles dans le camp des émeutiers.

La manifestation avait pourtant démarré sans violence. Les protestataires réclamaient des mesures contre l’insécurité et la vie chère.

« Veritab Prezidan, gonbo premye minis », scandaient-ils pour exprimer leur ras-le-bol de la misère qui sévit actuellement dans le pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.