24 mars 2025
Marjorie Michel du SDP déclare divorcer des manifestations violentes
Actualités Société

Marjorie Michel du SDP déclare divorcer des manifestations violentes

La dirigeante du Secteur démocratique et populaire (SDP), Marjorie Michel, passée de l’autre côté de la barricade, cultive désormais une conception différente dans l’exercice du droit à la liberté d’expression. Les pratiques violentes lors des manifestations de rue sont à prohiber, seule une entente politique est nécessaire, prône l’ingénieure civile.

Dimanche 4 septembre 2022 ((rezonodwes.com))–L’intervention de l’ancienne ministre à la Condition féminine et aux droits des femmes (MCFDF), Marjorie Michel conforte sa position d’allié du Premier ministre de facto, le docteur Ariel Henry, membre à part entière de la mouvance Tèt Kale-PHTK.

Samedi, à l’occasion d’une initiative de distribution de kits scolaires au profit de plusieurs dizaines d’enfants vulnérables, à Terrace Garden à Delmas 75, sans qu’on en sache les provenances des fonds, l’ingénieure Marjorie Michel, signataire de « l’Accord du 11 septembre » s’est livrée à cœur ouvert sur son passé de pourfendeur de l’administration de Jovenel Moise, PHTK2.

« Que de luttes violentes n’avons-nous pas menées ?  N’avons-nous pas passé nos temps à ériger des barricades de pneus enflammés ? Moi, j’ai opté et encouragé des manifestations à caractère violent, mais les problèmes ont demeuré. Maintenant, j’ai changé mon fusil d’épaule », confie la coordonnatrice du Collectif « Fanm angaje », devant un parterre de femmes accompagnées de leurs enfants.

Le discours de la porte-parole du SDP, simple en apparence est chargé d’implicites. Elle salue la position conjointe de plusieurs associations patronales dans un élan de prise de conscience pour répondre à leurs obligations fiscales. Un pas dans la bonne direction, une action dans le bon sens visant à faciliter à l’État de répondre à certains défis, dit-elle.

Aux femmes et mères de famille, l’ingénieure Michel plaide en faveur d’un engagement citoyen afin de prévenir la délinquance. Les femmes doivent collaborer avec la Police nationale d’Haïti (PNH) afin d’identifier les cas d’individus malintentionnés qui sèment le deuil.

Persister dans l’erreur est condamnable, soutient-elle. Dans la foulée de l’entente politique prônée, Marjorie Michel appelle au changement de conception afin de permettre d’engager le progrès d’Haïti.  

Hervé Noel

vevenoel@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.