Samedi 3 septembre 2022 ((rezonodwes.com))–
RASANBLE croit fermement que la mobilisation est la seule arme que détienne la population haïtienne face à Dr Ariel Henry et son équipe au pouvoir.
RASANBLE ne cesse pas de constater qu’Ariel Henry et ses acolytes affichent un comportement de mépris à l’égard des revendications de la population. Ils font montre d’une incapacité irréversible à résoudre la crise politico-économique et d’apporter des solutions concrètes pour améliorer les conditions de vie de nos frères et sœurs haïtiens.
Pour ce, RASANBLE et les 13 Partis politiques alliés réitèrent leur appel fait aux dix (10) Sénateurs élus, légitimes et constitutionnels de prendre le leadership du dialogue politique incluant tous les acteurs de la crise, ainsi que le Secteur Privé des Affaires dans le souci de trouver un nouvel accord politique crédible.
En ce moment de tensions sociales, économiques et politiques intenses, les dix (10) élus et légitimes en fonction doivent prendre leurs responsabilités face à leurs mandants. Sinon, le peuple devra prendre lui-même la charge pour débarrasser le pays de ces insouciants dirigeants.
RASANBLE dénonce une vague de persécution politique perpétrée à l’encontre de plusieurs de ses membres, notamment son Porte-parole Jean Rony ALEXANDRE. Nous ne reculons pas face à ces menaces inédites.
RASANBLE profite pour dénoncer, une nouvelle fois, l’utilisation de la force par la PNH à travers plusieurs villes du pays dans le souci d’empêcher les manifestants à exprimer leurs revendications combien légitimes.
RASANBLE réitère l’appel à l’intensification de la mobilisation à travers tout le pays et demande à tous ses sympathisants et ceux des partis politiques alliés sur tout le territoire national, d’accompagner le peuple haïtien dans tous ses mouvements revendicatifs pacifiques pouvant aboutir au départ du Dr Ariel Henry et de son équipe.
Fait à Delmas, le 02 Septembre 2022.
Innocent JOSEPH, Président