«Prenez vos responsabilités !» Nou Pap Domi lance un cri de détresse aux autorités sur la situation actuelle du pays

0
947

Dans une note de presse datée 30 août 2022, l’organisation socio-politique Nou Pap Domi ou (NPD), a dressé un tableau funeste de la situation actuelle du pays. Par ailleurs, l’organisation demande aux autorités d’assumer leurs responsabilités face à la détérioration du climat sécuritaire qui gangrène le pays. «Prenez vos responsabilités !» a-t-elle tempêté.

Mardi 30 aout 2022 ((rezonodwes.com))–

«NouPapDòmi ( NPD ) veut exprimer toute sa consternation devant la situation de délabrement dans laquelle se trouve le pays un an après l’arrivée au pouvoir du gouvernement dans les circonstances que nous savons . La douleur et la colère de NPD sont d’autant plus grandes qu’il constate que ceux – là.celles – là mêmes qui devraient être interpellé.e.s par les derniers événements d’une extrême gravité qui ont secoué le pays font la sourde oreille» lit-on dans cette note de presse, dont la rédaction de Rezo Nòdwès a obtenu une copie.

Dans cette note de presse, Nou Pap Domi, se désole de la violence dans le pays.  «Nous sommes particulièrement touché.e.s par le déchainement de violence et l’insécurité planifiée qui frappent les familles haïtiennes, lesquelles ne savent à qui s’adresser ni à quel saint se vouer pour contrecarrer ces fléaux qui endeuillent la société dans son ensemble», a-t-elle fait remarquer.

«Les images et les nouvelles des personnes tuées et incendiées nous choquent et ne peuvent nous laisser indifférent.e.s. La prolifération des affrontements entre les gangs qui sévissent dans les quartiers de Port – au – Prince et de la province notamment à Cité Soleil et à Savien, fauche des vies et empêche la population de vaquer normalement à ses occupations», s’indigne t-elle.

Plus loin, dans cette note de presse, Nou Pap Domi, a fait savoir que «l’inflation galopante qui affecte toutes les couches du pays et en particulier les plus pauvres nous laisse sans voix. Cette situation devrait commander aux autorités et à toutes le forces vives de la nation de prendre toutes les dispositions pour enrayer la violence, l’exacerbation du climat d’insécurité sous toutes ses formes dont le kidnapping, l’inflation qui ont plongé des familles entières dans la pauvreté extrême et dans une misère abjecte et inhumaine».

Par ailleurs, elle appelle les autorités à mettre l’emphase sur les conditions de vie de la population. «Fort de ce constat, NPD lance un appel urgent à ceux.celles qui détiennent les rênes du pouvoir, à tous les secteurs de la vie nationale, à agir au plus vite car la détérioration de la situation compromet la vie et l’avenir de millions de citoyennes et de citoyens haïtien.ne.s» a-t-elle sollicité.

«Prenez vos responsabilités !», crie-t-elle.

«Ayons le courage de prendre les mesures qui s’imposent pour sauver notre pays de la mort, la misère, la honte et la déchéance qui continuent d’être aujourd’hui notre triste réalité», recommande-t-elle.

Soulignons, que ce cri de désolation, et d’indignation de l’organisation socio-politique Nou Pap Domi ou (NPD) fait suite après deux notes de presse du secteur patronal, demandant aux autorités de prendre en main leurs responsabilités, devant apporter des solutions à la crise qui carbonise le pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.