Le vice-président du Paraguay fait volte-face et annonce qu’il ne démissionnera pas, en dépit des accusations des américains

0
722

Jeudi, 18 août 2022 ((rezonodwes.com))- – Candidat pressenti du gouvernement aux élections primaires du parti conservateur Colorado, le vice-président paraguayen Hugo Velazquez est revenu sur sa décision de démissionner de ses fonctions, a rapporté l’agence Reuters.

Mais, il a également déclaré dans un communiqué que sa décision de ne pas être candidat à la présidence était « inamovible. »

Accusé par le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, d’avoir participé à des actes de corruption, Velazquez avait renoncé à sa candidature et avait annoncé son départ de la vice-présidence cette semaine.

Velazquez a fait savoir ce jeudi qu’il ne démissionnera pas tant qu’il n’aura pas les détails des accusations américaines à son encontre.

« J’avais mentionné lorsque j’ai parlé avec vous que j’allais démissionner (…) afin d’aller me défendre en tant que simple citoyen », a déclaré Velazquez à une station de radio locale.

« Hier après-midi, j’ai appris que le ministère public avait décidé de demander à l’ambassade des États-Unis les faits relatifs à la plainte déposée contre moi. Aujourd’hui, je n’ai pas de tribune pour me défendre car il n’y a pas non plus d’enquête aux États-Unis », a-t-il ajouté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.