Dépourvu de bilan, Ariel Henry lance le projet « Agriculture résiliente et alimentation scolaire durable » dans la Grand’Anse

0
1092

Le chef du gouvernement, Ariel Henry, effectue une tournée ce mercredi 17 août 2022 dans la Grand’Anse. Selon le premier ministre, Ariel Henry, cette visite vise à mettre l’accent sur les travaux infrastructures routières, sanitaires, agricoles et scolaires. Au cours de cette visite, le locataire de la Primature, Ariel Henry, a profité de l’occasion pour lancer le projet « Agriculture résiliente et alimentation scolaire durable », supporter par la « FAO » au bénéfice des communes Pestel, Beaumont, Corail, Abricot.

Mercredi 17 aout 2022 ((rezonodwes.com))–

Dépourvu de bilan dans la péninsule Sud du pays, le chef du gouvernement de facto, Ariel Henry, effectue une tournée dans la Grand’Anse, trois jours après la date marquant le premier anniversaire du tremblement de terre qui a ravagé la métropole Sud. Avec un accès à l’aide humanitaire très mince pour les sinistrés du grand Sud, marqué par la présence des gangs armés sur la route nationale numéro 2, Ariel Henry, rend visite aux victimes oubliées par son gouvernement. Sans tenir compte des conditions de vie des victimes, un an après, Ariel Henry, s’enfonce droit sur l’ouverture des classes, muni d’un minuscule projet, capable de redorer l’image du grand Sud.

«Dans le cadre de la prochaine rentrée des classes, un an après le séisme du 14 août 2021, j’effectue une tournée d’inspection dans la Grand’Anse pour renouveler ma détermination  à ne ménager aucun effort en vue du relèvement de la péninsule du sud, tout en mettant l’emphase sur les infrastructures routières, sanitaires, agricoles et scolaires», a tenu à expliquer le premier ministre de facto sur les réseaux sociaux.

Au cours de cette visite tenue dans la Grand’Anse,  Ariel Henry a annoncé qu’«avec le support de la FAO, cette visite est l’occasion pour moi de lancer le projet « Agriculture résiliente et alimentation scolaire durable » au bénéfice des communes de Pestel, Beaumont, Corail, Abricot».

Selon le locataire de facto de la Primature, aucun progrès économique et social n’est envisageable sans un pacte de gouvernabilité, garantie d’une stabilité politique favorable aux investissements et à la création d’emplois durables, sans un cadre de dialogue permanent en vue d’une meilleure cohésion sociale.

Le chef du gouvernement, Ariel Henry, a tenu à expliquer qu’«étendu sur une durée de trois ans, l’ambitieux projet « Agriculture résiliente et alimentation scolaire durable » dans les communes de Pestel, Beaumont, Corail et Abricot » entend sortir plus de cinq mille ménages de l’insécurité alimentaire, et à rendre les produits nutritifs disponibles, particulièrement aux élèves».

Notons que, le gouvernement dirigé par Ariel Henry et son petit clan formé par SDP-FUSION-PHTK PITIT Dessalines, avait effacé de son radar, le grand sud, frappé de plein fouet par un puissant séisme le 14 août 2021 qui a emporté des vies et détruit des biens et infrastructures.

Odneson Midy

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.