Insécurité : l’inspecteur divisionnaire Robert Médard assassiné par des hommes armés

0
2613

La liste des victimes de l’insécurité dans les rangs de la Police nationale d’Haïti vient de s’allonger avec l’assassinat, mercredi, du responsable du service de la circulation de la juridiction de la Croix-des-Bouquets, l’inspecteur divisionnaire, Robert Médard.

Mercredi 15 juin 2022 ((rezonodwes.com))–

Des images choquantes du véhicule du policier criblé de balles étaient devenues virales sur les réseaux. Le corps sans vie du responsable du service de la circulation de la Croix-des-Bouquets, gisant dans son sang, allongé sur la chaussée, révoltaient des passants, au terme des détonations qui retentissaient au « Carrefour Marassa »    

Selon des témoins, la victime a été attaquée par des bandits armés qui opéraient dans la zone de « Carrefour Marassa ». La thèse d’une opération d’enlèvement contre un entrepreneur, propriétaire d’une station d’essence, revenait avec insistance dans l’opinion. Après l’acte, l’otage a été conduit à Duval 24, selon des sources concordantes.

Aux heures qui ont suivi le crime, un juge de paix accompagné des agents d’unités spécialisées a pu verbaliser la scène de crime, avant d’autoriser la levée du corps. Les cas d’assassinats en série de policiers ont multiplié ces derniers mois. Le Réseau national de défense des droits humains (RNDDH), dans un rapport publié, a fait état de 44 policiers assassinés entre juin 2021 à juin 2022.

L’insécurité à Port-au-Prince reste un sujet de grande inquiétude. Aucune décision du gouvernement pour mettre les bandits hors d’état de nuire n’a été adoptée, constate-t-on.

Le directeur général ai de la PNH, Frantz Elbé, sollicite la patience de la population pour agir contre les bandits, pendant que les exécutions se poursuivent à Port-au-Prince et ailleurs.

Hervé Noel

vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.