Haïti | Insécurité – La Turquie déclare avoir « constitué un groupe spécialisé pour secourir les citoyens turcs kidnappés »

0
1272

Ankara suit de près le kidnapping de citoyens turcs en Haïti.

Crisis desk has been set up in Haiti to arrange for rescue of Turkish citizens, said Turkiye’s foreign minister

Lundi 9 mai 2022 ((rezonodwes.com))–L’ambassade de Turquie en République dominicaine, qui est accréditée auprès d’Haïti, continue de surveiller le détournement d’un bus de passagers en Haïti dans lequel se trouvaient au moins huit citoyens turcs, ont déclaré lundi des sources diplomatiques.

Huit citoyens turcs voyageant dans un bus de passagers en Haïti ont été enlevés dimanche, ont déclaré les sources, qui ont demandé à ne pas être nommées en raison des restrictions imposées aux médias.

Après une réunion du Cabinet lundi, le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a déclaré aux journalistes qu’un groupe spécialisé avait été mis en place pour organiser le sauvetage des citoyens turcs enlevés.

« Nous suivons l’évolution de la situation. Un bureau de crise a été mis en place en Haïti », a-t-il déclaré.

Disant avoir parlé à l’envoyé de la Turquie en République dominicaine ainsi qu’aux ministres des affaires étrangères et de l’intérieur d’Haïti, Cavusoglu a noté que la rançon est considérée comme la raison motivant l’enlèvement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.