Deux suspects lynchés par une foule à Bombardopolis après le meurtre de l’enseignant Gérard Joseph

0
2098

Le corps sans vie du professeur Gérard Joseph, assassiné à  l’arme blanche, a été retrouvé dans une chambre à son domicile à Pélissier 2, dans la commune de Bombardopolis, a rapporté Deslien Wilnick, juge de paix, déporté sur les lieux du crime.

Vendredi 18 février 2022 ((rezonodwes.com))–

Deux suspects dans l’assassinat du professeur Gérard Joseph ont été lynchés, jeudi, par des membres de la population. Selon le juge de paix, Deslien Wilnick, après verbalisation de la scène du crime, les deux criminels suspectés dans le meurtre ont été identifiés par des citoyens de la communauté de Pélissier 2.

La victime a été constatée ligotée, le corps ensanglanté et un couteau planté dans la gorge, a restitué le juge, sous les ondes de Radio Kiskeya. La nouvelle de l’assassinat répandue comme une traînée de poudre, a provoqué une onde de choc dans la localité de Pélissier 2.

Des volontaires mobilisés ont pu localiser deux présumés auteurs du meurtre. La PNH aidée par des autorités locales a, dans un premier temps, procédé à l’interpellation des deux présumés coupables.

Conduits au Commissariat de Bombardopolis, les deux hommes ont été lynchés par des membres de la population. Il est rapporté que des citoyens révoltés par l’exécution, ont fait irruption à l’intérieur du Commissariat pour extraire de force les deux détenus.

Les deux présumés bandits ont été tués avant de subir le supplice du collier, déplore le juge de paix Deslien Wilnick. La PNH, manifestée par la présence d’un seul policier dans le commissariat, s’est montrée impuissante face à la colère populaire et l’obstination des citoyens d’accoucher la vengeance populaire.

Dans l’intervalle, le juge Deslien Wilnick appelle la Direction départementale du Nord’Ouest de la PNH (DDNO/PNH)  à renforcer le personnel policier dans le Commissariat de Bombardopolis afin de sécuriser l’immeuble et prévenir le banditisme et la criminalité qui s’installe dans le département.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.