Tragédie à Barrière-Bouteille : Le bilan s’alourdit après un glissement de terrain

0
183

Glissement de terrain au Cap-Haitien : les chiffres repartent à la hausse

Dans le quartier Barrière-Bouteille, dans la ville du Cap-Haitien, l’irresponsabilité des autorités locales dans les constructions anarchiques fait des victimes. Un glissement de terrain fait 12 morts et plusieurs blessés, selon le Conseil municipal du chef-lieu du département du Nord.

L’agent exécutif intérimaire Patrick Almonor évoque des dispositions adoptées afin d’accorder des funérailles dignes aux disparus d’un glissement de terrain dans le quartier de Barrière-Bouteille. Dans une interview accordée à Radio Kiskeya, vendredi, l’édile fait état de la fin des travaux de recherche ayant abouti à l’identification de 12 cadavres. Aucune doléance de familles sur des cas de disparus n’a été documenté, poursuit l’édile.

Pour l’heure, des engins sont à pied d’œuvre dans le quartier Barrière-Bouteille, pour procéder à la démolition de plus d’une dizaine maisonnettes construites dans des conditions non adaptées, révèle Patrick Almonor. Il espère dégager la zone des chantiers exposés, sans évoquer de possible dédommagements.

D’autres familles ont été placées dans des centres d’hébergement en attendant d’autres accompagnement, souligne Patrick Almonor, membre de la Commission municipale du Cap-Haitien. Dans l’intervalle, il fait état d’un temps peu clément avec une suspension observée des précipitations.

Hervé Noel
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.