Tous les coupables échapperont à la justice | Ariel Henry efface son tweet après l’article de Rezo Nòdwès

0
5481

Dimanche 16 janvier 2022 ((rezonodwes.com))–

Cinquante cinq minutes après l’article de Rezo Nòdwès, Dr Henry a effacé le malencontreux tweet le mettant dans ses petits souliers dans le dossier de l’assassinat du président Jovenel Moïse.

L’homme fort d’Haïti a vite fait de remplacer la publication par une autre indiquant  »Avec mon gouvernement, aucun coupable n’échappera à la justice ».

Dans son précédent tweet, truffé de négations dangereuses, Ariel Henry avait écrit :  »Avec mon gouvernement, aucun coupable n’échappera pas à la justice ».

Comme une double négation équivaut à une affirmation, comme en mathématiques «moins par moins donne plus», le numéro un haïtien a effectivement fait comprendre que l’enquête judiciaire sur le magnicide du 7 juillet 2021 n’aboutira à rien et les assassins continueront de sillonner la ville comme bon leur semble.

Sa phrase veut dire en effet : »Tous les coupables échapperont à la justice ».

Le tweet coupable a donc échappé allègrement à la vigilence des équipes grassement payées du Palais National, de la Primature et du Ministère de la Culture et de la Communication.

Le tweet a passé en ligne 3 heures et 8 minutes (soit un total de 11280 secondes ou 188 minutes), informant les internantes du monde entier que le principal dirigeant haïtien a déclaré que sous son autorité, tous les coupables échapperont à la justice.

Il a fallu la publication de l’article de Rezo Nòdwès, 2 heures et 13 minutes plus tard, pour mettre le feu au gouvernement et déclencher le branle bas de combat autour d’un malheureux tweet qui n’aurait jamais dû atterrir sur le web.

Il est évident que, dans une administration sérieuse, des lettres de démission et de révocations auraient dû pleuvoir immédiatement comme les pluies du mois de mai.

Mais, nous sommes en Haïti, un pays qui n’est ni dirigé, ni administré…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.