« Sommet de Louisiane »|Vidéo. Le Général américain retraité Russell Honoré invite les haitiens à saisir la chance qui passe

0
12979

Rezo Nòdwès a contacté l’ancien gouverneur Fritz Jean, pour avoir ses premières réactions. M. Jean n’étant pas disponible, toutefois, s’est contenté de déclarer « I am having a meeting right now« .

Dimanche 16 janvier 2022 ((rezonodwes.com))–En tout début du « Sommet de Louisiane », le lieutenant-général retraité, Russel Honoré, avait déjà annoncé les couleurs. « Quand les délégués partiront mardi, ils pourront le rapporter au peuple haïtien et nous pourrons le dire au monde entier ainsi qu’à la communauté internationale. C’est la volonté du peuple haïtien. C’est un plan Haïti pour Haïti par les Haïtiens« , a déclaré le facilitateur du sommet, le Général Russell L. Honoré.

Dimanche, en conférence de presse, après le choix surprenant de l’économiste Fritz Alphonse Jean, comme président provisoire d’Haiti, M. Honoré est revenu sur le passé tumultueux du peuple haïtien luttant pour établir chez eux la démocratie. « La démocratie n’a jamais fructifié pour eux », a déclaré le Général, laissant croire qu’il faut maintenant attraper la chance qui passe.

« Nous donnons [NDLR: avec l’Accord Unitaire de Louisiane] une chance à la démocratie », a affirmé M. Honoré devant les caméras quelques minutes après l’annonce du choix de M. Fritz Jean et de Mme Myriam Féthière, respectivement président de facto et premier ministre de facto d’Haiti.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.