Vol de biens publics : Plusieurs cadres de l’ONI dans le collimateur du Parquet de Port-au-Prince

0
1436

Le Commissaire du Gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince Me Jacques Lafontant a émis un mandat d’amener contre Eddy Saint Pierre, le Directeur du service de Logistique de l’Office National d’Identification (ONI) et une interdiction de départ contre le Directeur administratif de l’institution Jean Pierre Michel pour vol et détournement de biens  publics. 

Dimanche 19 décembre 2021 ((rezonodwes.com))–

Les partisans de l’ancien Directeur Général de l’Office National d’Identification, Jude Jacques Elibert ont saboté l’institution après la publication de l’arrêté du 16 décembre 2021 nommant un nouveau DG de l’ONI, Reynold Guerrier. 

Le Parquet de la juridiction de Port-au-Prince s’est saisi du dossier. Le commissaire du gouvernement a ainsi décerné un mandat d’amener contre Eddy Saint Pierre et émis une mesure d’interdiction de départ à l’encontre du Directeur administratif de l’institution Jean Pierre Michel pour vols et détournement de biens publics.

Bien avant, le Directeur Général de l’Office National d’Identification a été invité par le Commissaire du Gouvernement Jacques Lafontant dans le cadre de l’enquête sur ce dossier impliquant l’ancien Directeur Général ainsi que ses proches collaborateurs.

À en croire les employés de l’institution, plusieurs matériels, à savoir des motocyclettes, des ordinateurs portables et des génératrices, ont été emportés par les proches de Jude Jacques Elibert.

Pascal Fleuristil
pfleuristil@yahoo.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.