Etats-Unis|Kaiser – Des milliers de professionnels de la santé annoncent une grève illimitée à compter de lundi

0
690

Le sénateur Bernie Sanders et sept autres législateurs démocrates du Sénat ont exhorté Kaiser Permanente à négocier un nouveau contrat avec plus de 30 000 travailleurs du secteur de la santé dans plusieurs États qui prévoient de déclencher une grève lundi, selon The Hill.

Dimanche 14 novembre 2021 ((rezonodwes.com))–Plus de 30 000 travailleurs du secteur de la santé entameront lundi une grève illimitée aux États-Unis après l’échec des négociations avec le consortium de soins à services intégrés Kaiser Permanente, afin de réclamer des salaires plus élevés et de meilleures conditions de travail après 20 mois de lutte contre la pandémie de coronavirus.

« Lundi, 35 000 travailleurs entameront une grève illimitée chez Kaiser Permanente dans plusieurs États », dont l’Oregon, Washington et la Californie, a indiqué la Fédération des infirmières et des professionnels de la santé de l’Oregon dans un communiqué.

« Ces héros de la santé ont tout risqué pour aider les patients et leurs familles en première ligne de COVID-19. Au lieu de célébrer leur travail, on les punit », a déploré Randi Weingarten, présidente de l’AFT.

Kaiser a prévenu ses membres qu’il pourrait y avoir une perturbation des services si la grève a lieu. Les pharmacies Kaiser fermeraient temporairement leurs portes et certains rendez-vous devraient être transférés vers des soins virtuels, notamment des visites par téléphone ou par vidéo, selon l’entreprise.

Si la grève a finalement lieu, d’autres syndicats pourraient s’y joindre dans les jours suivants et 80 000 travailleurs de la santé pourraient se joindre au débrayage en quête de meilleures conditions d’ici la fin de la semaine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.