16 octobre 2025
« La migration haïtienne est une question très importante pour l’hémisphère occidental », soutient l’ambassadeur américain au Mexique, Ken Salazar
Actualités Boat-people Diplomatie Société

« La migration haïtienne est une question très importante pour l’hémisphère occidental », soutient l’ambassadeur américain au Mexique, Ken Salazar

Le diplomate Daniel Foote a révélé que l’actuel gouvernement haïtien est l’oeuvre de Washington. M. Salazar le sait-il que, selon M. Foote, les haïtiens n’ont fait ni le choix de Michel Martelly, ni celui de Jovenel Moise encore moins d’Ariel Henry ?

L’ambassadeur des États-Unis au Mexique a fait ces remarques un jour après la rencontre entre le secrétaire d’État américain Antony Blinken et AMLO.

L’augmentation du nombre de migrants en provenance d’Haïti arrivant à la frontière américano-mexicaine a plongé l’administration Biden dans une crise.

Samedi 9 octobre 2021 ((rezonodwes.com))–L’ambassadeur des États-Unis au Mexique, Ken Salazar, a qualifié samedi la migration en provenance d’Haïti de problème majeur pour les deux pays, ajoutant que la solution doit être apportée par les autorités des deux nations.

La récente flambée du nombre de migrants originaires de ce pays pauvre des Caraïbes arrivant à la frontière entre les États-Unis et le Mexique a plongé l’administration du président Joe Biden dans une crise et souligné la dépendance de Washington à l’égard de son voisin du sud pour l’aider à endiguer le flux.

« C’est une question très importante pour les deux pays, c’est une question importante pour l’hémisphère occidental », a déclaré le diplomate lors d’une conférence de presse.

Ses commentaires interviennent un jour après que le secrétaire d’État américain Antony Blinken a rencontré le président mexicain Andres Manuel Lopez Obrador lors d’une visite à Mexico, après une période de coopération tendue.

La police guatémaltèque a indiqué vendredi soir que 126 migrants, pour la plupart des Haïtiens, avaient été abandonnés dans une remorque sur une autoroute du département d’Escuintla.

source : Televisa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.