Ariel Henry incapable d' »apaiser » les Jovenelistes avec « l’accord politique pour une gouvernance apaisée et efficace » signé avec des ex-membres de l’opposition ?

0
1633

Ariel Henry pourra-t-il « apaiser » les Jovenelistes avec « l’accord politique pour une gouvernance apaisée et efficace » signé avec des ex-membres de l’opposition ?

Cette lutte de clan traduit bien une République Bananière

Mardi 14 septembre 2021 ((rezonodwes.com))– Le Premier Ministre de facto Ariel Henry a réussi à « apaiser » quelque peu la soif de certains membres de l’ex-opposition au régime « PHTK/Têt Kale » avec la signature samedi dernier d’un accord politique pour une gouvernance apaisée et efficace de la période intérimaire  » et quelques promesses.

Ils sont en effet plus d’une dizaine à avoir paraphé ledit accord avec le PM de facto Ariel Henry après lui avoir nié toute légalité , toute légitimé et déclaré que Ariel Henry aurait été recommandé à Jovenel Moise par Michel Martelly et le chef de gang Jimmy Cherizier (Barbecue).

Quarante huit heures plus tard , le PM de facto tente d’apaiser les Jovenelistes en organisant un Conseil des ministres avec la présence du Ministre de la Justice et de la Securité Publique, Rockfeller Vincent.

Je préside, en ce moment, mon quatrième Conseil des ministres pour statuer, entre autres, sur la mise en place du Comité de reconstruction nationale, sur l’#Accord politique pour une #gouvernance apaisée et efficace de la période intérimaire, écrit-il sur son compte Twitter.

Au moment où certains médias affirment que le PM de facto tente de se débarasser, sans succès, de trois Jovenelistes notoires Raynald Luberice, Rockfeller Vincent et Claude Bed-Ford, respectivement Secrétaire du Conseil des Ministres, Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique et Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, certains observateurs se demandent si le PM de facto Ariel Henry arrivera aussi à apaiser les partisans Jovenel Moise , de Martine Moise et de Laurent Lamothe ?

L’issue de cette lutte entre Jovenelistes et Martellistes, – les dilapidateurs de fonds de Petro Caribe, – pour le contrôle de ce qui reste de pouvoir politique en Haiti ne saurait tarder.

Pauvre Haiti et ses boat-people au large de la Floride et au-delà de nos frontières avec la République Dominicaine !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.