Techno – Pour ses plus de 3 000 voitures électriques, la République Dominicaine projette de boucler l’année avec 500 stations de recharge à travers tout le pays

0
4155

La RD détient le réseau de stations de recharge le plus étendu de la région des Caraïbes.

Après dix ans de règne des Tèt Kale, passés maître pour des creux slogans « Electricité 24/24 – Open for business – Pays émergeant Ti rès la pou pèp la – Ti manman cheri « , il n’y a pas encore une seule voiture électrique sur les routes d’Haiti.

Mardi 24 août 2021 ((rezonodwes.com))–Avec plus de 300 unités de station de recharge pour la dernière génération de véhicules électriques, Evergo, filiale de la société mère InterEnergy Group, prévoit de clôturer l’année avec 500 stations sur le territoire dominicain.

« Anticipant l’avenir de la mobilité électrique en République dominicaine, avec le déploiement du réseau le plus étendu de la région, Evergo pose les bases de pas de géant vers une mobilité plus durable« , selon Roberto Herrera, directeur du groupe InterEnergy en République dominicaine.

Il a indiqué que des villes européennes telles que Madrid, Rome et Londres encouragent l’utilisation de véhicules électriques dans leurs centres historiques. La ville coloniale de la Première ville d’Amérique – Santo Domingo – avance dans ce sens avec ses premières stations de recharge électrique Evergo, situées dans le parking public Las Atarazanas, inauguré la semaine dernière par le président Luis Abinader.

« En 2018, il y avait à peine 50 véhicules électriques enregistrés et aujourd’hui nous parlons de plus de 3 000. Face à ce scénario, le Congrès national prépare déjà un projet pour l’utilisation et l’incitation de la mobilité électrique dans le pays. Nous n’avons pas attendu pour faire ce pari, avec pour objectif de donner à l’utilisateur d’un véhicule électrique la confiance dont il a besoin pour atteindre sa destination, où qu’il soit« , a-t-il expliqué.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.