Dictature de Trujillo: Abinader réclame une minute de « silence national » en hommage aux victimes de la tyrannie

0
1796

Il est inconcevable et inacceptable qu’un certain Gonzague Day, fils d’un tortionnaire de la tyrannie des Duvalier, nous fasse la leçon et nous parle d’implantation de démocratie en Haïti. Tout cela, à cause d’un régime néoduvaliériste au Palais National depuis une décennie.

Samedi 29 mai 2021 ((rezonodwes.com))–Le président Luis Abinader rend ce samedi soir un hommage aux victimes de la dictature de Rafael Leonidas Trujillo et appelle tous ses concitoyens de l’ensemble du pays à observer une minute de « silence national« .

Ce samedi 29 mai, à 18 heures, le président s’adresse à la nation depuis le Centro de los Héroes pour honorer la mémoire des victimes de 31 ans de répression et d’opprobre, de la concentration du pouvoir et de la malveillance publique et privée institutionnalisée par la tyrannie de Trujillo.

En même temps, il est prévu de saluer la vocation démocratique du peuple dominicain et les héros qui ont été les protagonistes des actes de bravoure et des expéditions libertaires pour la conquête des droits démocratiques.

L’événement, auquel participent des représentants des pouvoirs publics, des survivants et des proches des victimes de la dictature, est actuellement retransmis par les principaux médias publics et privés, radio, télévision et numérique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.