Colombie|Manifs et violences: un policier lynché par la foule après avoir tiré en sa direction

0
1521

Vendredi 26 mai 2021 ((rezonodwes.com))–La Colombie a franchi le cap du premier mois des manifestations, avec une nouvelle escalade de la violence qui a fait trois morts jusqu’à présent, selon le maire de Cali, Jorge Ivan Ospina.

« Trois personnes sont malheureusement mortes (…) Cette situation s’est produite entre ceux qui bloquent et ceux qui veulent passer. La rixe a provoqué cette situation de mort et de souffrance« , a déploré le maire.

L’une des victimes serait un membre du bureau du procureur général, d’après les documents qu’il portait sur lui. Selon des témoins, il aurait tiré sur les manifestants tandis que les autres personnes présentes lui jetaient des pierres et l’auraient ensuite lynché à mort.

« Nous ne pouvons pas permettre que ces circonstances continuent à se produire à Cali, nous ne pouvons pas tomber dans la tentation de la violence et de la mort, au contraire, la justice et le dialogue sont deux concepts qui doivent fonctionner et qui sont complémentaires« , a condamné Ospina.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.