Washington prévient Moscou qu’ « Il y aurait des conséquences si l’opposant russe venait à mourir »

0
1134

Alexei Navalny, âgé de 44 ans, est rentré dans son pays en janvier après avoir été soigné dans un hôpital allemand pour un empoisonnement à l’agent neurotoxique, dont les services de renseignement américains pensent qu’il a été commis par le Service fédéral de sécurité russe.

L’état de santé d’Alexei Navalny inquiète les EtatsUnis et l’Union européenne. La Maison Blanche a averti le Kremlin qu’il y aurait des conséquences si l’opposant russe venait à mourir. (HuffPost).

Dimanche 18 avril 2021 ((rezonodwes.com))–Le populaire leader de l’opposition russe Alexei Navalny pourrait être à quelques jours de la mort à la suite de douleurs mystérieuses et d’une grève de la faim dans une prison notoire, ont averti samedi ses partisans.

« Alexei est en train de mourir… c’est une question de jours », a déclaré sur Facebook la porte-parole de Navalny, Kira Yarmysh.

« C’est totalement, totalement injuste, et totalement inapproprié », a déclaré samedi le président Joe Biden aux journalistes, interrogé sur la situation de Navalny.

Mais, selon Mediavenir, « l’état de santé d’Alexei Navalny inquiète les Etats-Unis et l’Union européenne. La Maison Blanche a averti le Kremlin qu’il y aurait des conséquences si l’opposant russe venait à mourir« .

Toutefois, les responsables des prisons russes ont insisté sur le fait que Navalny a reçu tous les traitements nécessaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.