Un jeune homme de 27 ans abattu par un garde rapproché du maire Alusma à Port-de-Paix

0
1110

Jephté Laguerre, assassiné par un garde rapproché du maire Josué Alusma à Port-de-Paix. Une opération de la Mairie de la ville de Port-de-Paix pour réprimer la vente illégale du carburant s’est soldée par l’exécution du citoyen  Jephté Laguerre (27 ans) par Johnson Sorel, un officier de sécurité de l’agent exécutif intérimaire Josué Alusma. Ce dernier, avait déjà eu maille à partir avec la justice pour avoir fait feu sur un autobus

Lundi 11 janvier 2021 ((rezonodwes.com))– L’incident s’est produit, dans l’après-midi du dimanche 10 janvier, au moment où des agents de la mairie de Port-de-Paix engageaient une opération contre la vente illégale du carburant sur la voie publique. Selon les informations disponibles, Johnson Sorel, l’un des agents de sécurité de l’agent exécutif intérimaire, Josué Alusma, a exécuté Jephté Laguerre.

Le jeune homme, après avoir été atteint à l’abdomen, a succombé à ses blessures aux urgences de l’hôpital Immaculée Conception du chef-lieu du Nord ’Ouest. Des témoignages font également état d’une exécution injuste, car la victime, selon des sources locales, revenait de ses activités professionnelles et n’était pas impliquée dans le commerce illégal de carburant.

Transporté sur les lieux, le juge de paix Paul Blanc, après avoir dressé le procès-verbal des faits, a promis de diligenter une enquête. Il a annoncé qu’un mandat d’amener sera incessamment décerné aux présumés coupables de cette intervention regrettable.

Jephté  Laguerre, décédé à la suite de cette opération, laisse derrière lui 3 enfants et sa femme, enceinte attend un quatrième enfant.

Hervé Noel
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.