2 juillet 2024
Twitter suspend définitivement le compte du président Trump vendredi
Actualités Société

Twitter suspend définitivement le compte du président Trump vendredi

Vendredi 8 janvier 2021 ((rezonodwes.com))– Twitter a suspendu définitivement le compte du président Donald Trump vendredi, invoquant «le risque d’une nouvelle incitation à la violence».

Le compte Twitter du président a été initialement interdit pendant 12 heures le 6 janvier en raison de «graves violations de notre politique d’intégrité civique», après avoir utilisé la plate-forme pour tweeter la condamnation du vice-président Mike Pence alors que ses partisans ont pris d’assaut le Capitole.

« Après un examen attentif des récents Tweets du compte @realDonaldTrump et du contexte qui les entoure, nous avons suspendu définitivement le compte en raison du risque d’incitation à la violence supplémentaire », a déclaré la société dans un tweet.

La société a interdit le compte du président après des années de pression publique et plusieurs tentatives pour limiter la portée de son compte ces derniers jours. Des centaines d’employés de Twitter ont signé une lettre exhortant le PDG de Twitter, Jack Dorsey, à interdire au président d’utiliser la plate-forme pour inciter à la violence à la suite du siège du Capitole.

« Dans le contexte des événements horribles de cette semaine, nous avons clairement indiqué mercredi que de nouvelles violations des règles de Twitter entraîneraient potentiellement cette même ligne de conduite », a déclaré Twitter dans un article de blog. «Notre cadre d’intérêt public existe pour permettre au public d’entendre directement les élus et les dirigeants mondiaux. Il repose sur le principe que le peuple a le droit de demander des comptes au pouvoir. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.