»Dans nos rangs point de traîtres », tonne le Secteur Démocratique, en passe de lancer une nouvelle mobilisation contre Jovenel Moïse

0
1159

Communiqué : Le Secteur Démocratique et Populaire ne se départira jamais de ses objectifs

Jeudi 7 janvier 2021 ((rezonodwes.com))– Réunis à l’Arcahaie le 17 Août 2017, les membres fondateurs du Secteur Démocratique et Populaire, après diagnostic de la situation nationale, ont conclu à la nécessité de mobiliser le peuple haïtien, particulièrement les couches Populaires, pour faire voler en éclats  le Système d’exclusion socio-économique mis en Place dans le pays depuis l’assassinat du Père Fondateur de la Nation Haïtienne, Jean Jacques Dessalines, le 17 Octobre 1806.

Ce système générateur de misère et de sous-développement est le mal absolu qu’il faut combattre avec la plus grande détermination,sans concession aucune. Le combat pour l’émergence d’une nouvelle société Haïtienne basée sur l’inclusion sociale et économique des masses populaires devient donc le Combat fondamental du Secteur Démocratique et Populaire.                                                                        

Le Secteur Démocratique et Populaire, à 31 Jours de la fin du Mandat Constitutionnel de Jovenel Moise, réitère son attachement à la lutte pour la mise en place d’une Transition de rupture capable de conduire vers la réalisation d’une Conférence Nationale Haïtienne Souveraine, la réalisation des procès de la dilapidation des 4.2 milliards de dollars américains du Fonds PETROCARIBE et des autres crimes financiers, les procès des cas avérés de violations de Droits Humains( le Massacre de la Saline, le Massacre du Bel’air, le Massacre de Carrefour Feuille et du Pont-Rouge), l’assainissement des finances publiques, l’adoption d’une Nouvelle Constitution et l’organisation d’élections générales.

Le Secteur Démocratique et Populaire invite la population et la Diaspora à se ranger en ordre de Bataille pour lancer l’assaut final contre le Régime PHTK, un régime criminel et corrompu.

Le Secteur Démocratique et Populaire demande à ses sympathisants, cadres,militants et dirigeants de se constituer en Avant-garde Politique pour accompagner la Population dans la dernière phase du Combat pour chasser Jovenel Moise, PHTK et leurs alliés du pouvoir.

Le Secteur Démocratique et Populaire n’est pas et ne sera Jamais un réservoir d’ouvriers Politiques pour celles et ceux qui ont pillé le Pays pendant les 15 dernières années.

Le Secteur Démocratique et Populaire rejette toute possibilité de cohabitation avec Jovenel Moise, il appelle à la poursuite et à l’intensification de la Mobilisation pour faire respecter les prescrits des articles 134-2 de la Constitution et 289 du Décret électoral du 2 Mars 2015.                                                                                                          

Dans nos rangs point de Traîtres !                     

Pour Authentification:                                                                      

Marjory Michel

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.