23 haïtiens dont 7 mineurs détenus au Nicaragua

0
1060

Lundi 28 décembre 2020 ((rezonodwes.com))– Les autorités nicaraguayennes ont détenu 23 Haïtiens sans papiers, dont 7 mineurs, a rapporté lundi l’armée nicaraguayenne.

Les immigrants d’Haïti sont entrés illégalement au Nicaragua par voie terrestre depuis le Costa Rica, a indiqué l’armée dans un communiqué.

Il est présumé que les 23 personnes sans papiers, dont 16 adultes et 7 mineurs, se rendaient aux États-Unis.

Les immigrants haïtiens ont été transférés sur le territoire nicaraguayen dans un minibus muni d’une plaque d’immatriculation de Managua au moment de leur détention, selon le rapport militaire.

Le minibus était conduit par William José Pulido Ramírez, un ressortissant nicaraguayen, également détenu, a-t-il ajouté.

Les Haïtiens sans papiers ont été remis à la Direction générale des migrations pour être expulsés vers leur pays.

L’homme nicaraguayen et le véhicule saisi ont été remis aux autorités compétentes pour la poursuite du dossier au niveau judiciaire.

Chaque année, des dizaines de milliers de migrants africains et caribéens traversent l’Amérique centrale pour se rendre aux États-Unis de manière irrégulière, selon diverses sources.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.