Pétion-Ville, vendredi 23 décembre 2016 (rezonodwes.com).- A l`approche de la Noël, le leader du groupe Phantoms a réussi un grand pari au Quartier Latin, jeudi soir, en portant le très remuant Michel Martelly à fraterniser publiquement avec l`un des fers de lance du mouvement Lavalas, l`ex-sénateur Louis Gérald Gilles.
Pierre Raymond Divers, lui-même ancien défenseur du mouvement politique créé par l`ancien prêtre de St-Jean Bosco, a, durant la soirée musicale baptisée « King Kino & Friends », lancé des appels répétés à la réconciliation des grands ténors des secteurs lavalas et Tet Kale, qui, tour à tour, ont utilisé violence, triche et haine pour parvenir à dominer l`échiquier politique.
« Tanpri Fraph pa frape, Atache detache », un refrain qui date de l`après coup d`état de 91 contre Aristide, mais qui a été remis au goût du jour par le King du Konpa pour les besoins de son show, a fait bouger l`assistance et a pu toucher la sensibilité de l`ex-président Martelly et de son éternel opposant, le Dr Louis Gérald Gilles.
Les deux hommes politiques, à l`invitation de Kino, se sont donnés l`accolade et ont fait rire, avec leurs blagues, une assistance dans laquelle se trouvaient des dignitaires de l`actuelle administration, comme Anick François Joseph, Aviol Fleurant, le DG des Douanes et Anthony Barbier, le mari de… Liliane Pierre Paul.
Il faut dire que King Kino, était lui aussi en mode réconciliation avec Martelly, après des années de guerre larvée entre les deux artistes. King Kino s`était même auto-exilé et n`avait mis les pieds dans le pays qu`à la fin du quinquennat de l`ex-président, afin de soutenir la candidature de Steeve Khawly, du parti Bouclier.
King Kino a profité de ce spectacle d`anniversaire pour prêcher l`union et prôner le dialogue national, tout en demandant aux hommes politiques, tels Jean-Charles Moise, Jude Célestin, Jovenel Moise, Jean-Bertrand Aristide, … de se mettre ensemble pour sauver la barque nationale.

