Au CTV, poursuite des opérations de vérification sans des représentants des 3 partis contestataires
Port-au-Prince, 22 décembre 2016 (rezonodwes.com).- Le tribunal du Contentieux électoral, en modifiant jeudi soir les modalités de vérification, qui selon eux, vont leur permettre de jouer sur le temps, n`ont réussi qu`à s`attirer la foudre des représentants de Lapeh, Lavalas et Pitit Dessalines.
Pour l`instant, le processus de vérification se poursuit sans la présence des avocats, dont André Michel, Newton St-Juste, Gervais Charles, Axene Joseph et Evel Fanfan entre autres.
En effet, ces derniers, très mécontents, ont claqué la porte du Centre de Tabulation des Votes. Paradoxalement, ils ont réclamé la présence du DCPJ afin de faire la lumière sur des empreintes retrouvées apposées sur des listes d’émargement.
Jeudi soir, à la troisième journée, le tribunal a fait volte-face en ne permettant que le constat visuel des PVs, ont relaté à Rezo Nòdwès certains des protagonistes.
Le BCEN souhaite que les partis contestataires aillent une nouvelle fois déposer leur grief durant la séance allouée aux plaidoiries non pas au CTV. Une façon, selon eux, pour ne pas rendre stagnantes les opérations de vérification.


1 Comment