Port-au-Prince, jeudi 22 décembre 2016 (rezonodwes.com).- Le sénateur de la Grand`Anse, Andris Riché (OPL), allié au secteur Tèt Kale, s`est prononcé contre les contestations initiées par les candidats Jean-Charles Moise (Pitit Dessalines), Jude Célestin (Lapeh) et Maryse Narcisse (Fanmi Lavalas) et affirme qu`avec cette situation, Haiti est devenue la risée du monde.
Pour Riché, candidat à sa réélection et en ballottage favorable, les « perdants » doivent donner une chance au pays au lieu de faire perdre du temps pour rien à la nation.
Le pasteur protestant a qualifié les contestataires de je chèch, (éhontés), car, selon lui, ils savent bien qu`ils n`ont pas recueilli les votes de la majorité de la population et n`ont pu cumuler qu`un pourcentage infirme des voix par rapport à celles du candidat Tèt Kale.
Andris Riché exhorte les membres du Conseil Électoral Provisoire à rester ferme à la barre afin de ne pas permettre aux contestataires de torpiller ces élections, qui, à son avis, ont été bien organisées et avaient valu des félicitations de la communauté internationale et des observateurs tant nationaux qu`internationaux.


2 Comments