Fednel Monchéry suspendu de ses droits de citoyen est inéligible, selon le RNDDH

0
1747

Port-au-Prince, samedi 17 décembre 2016.- Dans une correspondance adressée au Conseil Électoral Provisoire, le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), organisation de promotion et de défense des droits humains versée dans l`observation du processus électoral a porté à l`institution en charge des élections en Haiti ses vives préoccupations par rapport à la situation électorale actuelle.




Selon le RNDDH, qui a transmis les documents au CEP, une condamnation prononcée le 2 février 2015 par le Tribunal Criminel de Mirebalais siégeant sans assistance de jury à l’encontre de Lucanès MONTAS et Baldé METELLUS, tous deux (2) jugés coupables de faux en écriture et association de malfaiteurs, perpétrés au préjudice de l’Officier d’Etat Civil, Bien-Aimé METELLUS.

En effet, dans cet acte, il est fait état d’une procédure de jugement par contumace ouverte à l’encontre de plusieurs individus, dont le candidat au Sénat de la plateforme Tèt Kale Fednel MONCHERY qui, selon toute vraisemblance ne s’est jamais présenté au Tribunal.

Le RNDDH soutient que, conséquemment, conformément à l’article 364 du Code d’Instruction Criminelle annoté par Jean Vandal, le candidat Fednel MONCHERY a été suspendu de ses droits de Citoyen, ce qui lui ôte aussi le droit de se porter candidat.




L`organisation de droits humains estime qu’il revient au CEP se de prendre connaissance de ces faits, de mener les investigations qui s’imposent et de vous prononcer, selon le vœu du Décret Électoral en vigueur.

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.