BCEN : Le CEP veut trouver une solution négociée avec les protagonistes

0
1142

Haiti/BCEN : récusation des juges, le CEP enfin se planche sur le dossier

Port-au-Prince, samedi 17 décembre 2016 (rezonodwes.com).- C’est en deux rencontres séparées, que le CEP projette de discuter avec les parties antagonistes des modalités de la reprise des séances de contestation, a annoncé le journaliste Jean Monard Métellus dès le début de son émission « Ranmase » sur les ondes de Radio Caraibes.




La première réunion devrait se tenir à 10:00 h samedi matin avec des représentants des trois candidats contestataires, Maryse Narcisse, Jude Célestin et Jean-Charles Moise; la deuxième, serait, par contre, prévue pour le début de l’après midi avec les représentants des Tèt Kalé qui ont constitué une batterie de plus d`une douzaine d`avocats pour affronter les André Michel, Newton St-Juste, Gervais Charles et autres Evel Fanfan.

Cette suspension d’audience, mercredi, qui. selon Carlos Hercule, pourrait bien entraîner un retard dans la publication définitive des résultats de la présidentielle du 20 novembre 2016, a permis aux observateurs de constater la velléité de Me Hercule de ne pas appliquer intégralement le décret électoral.




Pour l’instant il n’est que d’attendre la fin de la journée du samedi 17 décembre pour se faire une idée de la future composition des chambres habilitées à entendre les plaidoiries sur des irrégularités qui auraient été enregistrées le 20 novembre 2016, le jour du scrutin.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.