Assassinat d’Evelyne Sincère : La PNH enquête sur une éventuelle complicité entre des policiers et le chef de gang Barbecue

1
2493

Enquête sur l’assassinat de Evelyne Sincère. La PNH s’engage à élucider les circonstances entourant l’assassinat crapuleux d’Evelyne Sincère.

Entre-temps, Jovenel Moise invite la diaspora à venir se jeter dans la gueule du loup, au moment des fêtes de fin d’année.

Samedi 7 novembre 2020 ((rezonodwes.com))– La coordination de presse et des relations publiques de la PNH a informé la population que, conformément aux instructions du Commandant en chef a.i., M. Rameau Normil, l’institution policière dans toutes ses entités s’engage à élucider les circonstances entourant l’assassinat crapuleux d’Evelyne Sincère dont le corps sans vie, a été retrouvé abandonné au milieu des immondices à Delmas 24, le week-end écoulé.

« La Police Nationale d’Haïti, à travers la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) continue de façon technique et scientifique, c’est-à-dire en toute impartialité, à explorer d’encourageantes pistes devant conduire à la capture de tous les complices, auteurs et co-auteurs de cet acte odieux et répugnant », a indiqué la Coordination de Presse et des Relations Publiques de la Direction Générale de la Police Nationale d’Haiti.

Par ailleurs, l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti (IGPNH) a déclaré s’être également impliquée, dans une enquête administrative déjà ouverte, afin de déterminer s’il aurait existé une quelconque passivité, complicité ou connivence entre les agents affectés au sous-commissariat de Portail St-Joseph et le chef gang Jimmy Chérisier alias “Barbecue”, un fugitif recherché par la police.

La Police Nationale d’Haïti en profite pour réitérer sa determination à multiplier ses interventions visant à appréhender tous les bandits armés qui continuent à terroriser la population dans certains quartiers notamment dans la zone métropolitaine de Port-au-prince.

 »La lutte contre l’insécurité, le banditisme doit être permanente », a indiqué la PNH, qui, en ce sens, invite la population en toute confidentialité à collaborer en fournissant des renseignements utiles et informations capables de donner à la PNH un temps d’avance afin de déjouer toutes tentatives visant à menacer l’ordre public et la paix sociale.

Pour l’institution policière, cette synergie (PNH-Population) est essentielle pour combattre ensemble la criminalité sous ses différentes formes dans le renforcement stratégique des dispositifs de sécurité sur le terrain visant à la protection des vies et des biens de la population.

1 COMMENT

  1. Les « Analfabèt pa bèt » ne commettraient pas cette Maladresse de collaborer avec la PNH pour la capture des bandits. La synergie (PNH-Population) pourrait se révéler Mortelle pour la population. Sous le messie mort-né Jean Bertrand Aristide, il y avait souvent une certaine collaboration entre les CHIMÈRES et de nombreux policiers.

    Sous Jovenel Moise, c’est la même configuration. Selon la Clameur Publique, il y a des policiers qui sont membres des gangs. En guise d’exemple, selon plusieurs compatriotes, le journaliste Vladjimir Legagneur a été assassiné, parce que les membres des gangs voyaient en lui un « espion » de la PNH. C’est ainsi, il a été liquidé par les policiers qui sont proches de ces gangs.

    Cela dit, au départ de Jovenel Moise, il va falloir débarrasser la PNH des Malfaiteurs, comme on avait procédé en 2004. JB Aristide a fait école.

    Doktè François Duvalier pat di okèn moun li te gen foli demokrat…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.