Haïti : Un lot de 200 000 masques provenant de Taïwan remis au secteur religieux

0
1397

COMMUNIQUE DE PRESSEUN LOT DE 200,000 MASQUES PROVENANT DE TAIWAN REMIS AU SECTEUR RELIGIEUX PAR LE BIAIS DU GOUVERNEMENT HAITIEN

Mardi 29 septembre 2020 ((rezonodwes.com))– L’Ambassade de la République de Chine (Taïwan) en Haïti souhaite informer le public qu’un lot de 200,000 masques chirurgicaux « Made in Taïwan » a été remis le 29 septembre 2020 au secteur réligieux, par le biais du Gouvernement haïtien.

Ces masques chirurgicaux remis par S.E.M. l’Ambassadeur Wen-jiann KU à S.E.M. Claude JOSEPH, Ministre des Affaires étrangères et des Cultes, sous le témoignage de différents leaders réligieux, symbolisent l’importance que nous accordons au secteur réligieux dans la sensibilisation de la population pour lutter contre la pandémie, et fait partie intégrale de l’action humanitaire initiée par le Gouvernement taïwanais à l’endroit du Gouvernement haïtien pour lutter ensemble contre la Covid-19.

L’Ambassade souhaiterait rappeler également que depuis le début de la pandémie, Taïwan a fait don de plus de 2,000,000 de masques chirurgicaux à Haïti, en sus d’autres matériels médicaux et de protection, tel que des caméras thermiques, des analyseurs automatiques d’acide nucléiques, des réactifs, des masques de type N95, des blouses de protection, des blouses d’isolation, des thermomètres frontaux, des systèmes de prise de température et des comprimés d’hydroquine. Le Gouvernement taïwanais, à travers de nombreux projets bilatéraux actuellement en cours, accompagne aussi le Gouvernement haïtien sur le plan social, de la formation et de la santé pour lutter contre la pandémie.

L’Ambassade de la République de Chine (Taïwan) souhaite saisir cette occasion afin de réitérer la volonté et l’engagement du Gouvernement taïwanais à se tenir au côté du Gouvernement et du peuple haïtien afin de relever ensemble le défi de la Covid-19.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.